Accueil > La vie scolaire > Le règlement intérieur

Le règlement intérieur

VIE QUOTIDIENNE

• Le centre est ouvert, en continu, de 7h45 à 18h tous les jours du lundi au vendredi.

Absences justifiées

• Pour être justifiées, la démarche à suivre est la suivante :
  • Absence prévue : l’étudiant doit demander à l’avance une autorisation de sortie en présentant un courrier.Absence imprévue : elle doit être signalée par téléphone le jour même par un des parents ou par l’étudiant lui-même et confirmée par un courrier (document officiel).

Absences non justifiées

• Les absences non signalées seront considérées comme non justifiées, sauf documents officiels.Les responsables payeurs et/ou les employeurs seront informées de ces absences.

Retards

• L’étudiant en retard doit présenter un billet d’entrée au formateur.Les retards répétés et non justifiés compteront pour une absence et seront également signalés auprès des responsables payeurs et/ou employeurs. Au-delà de 15 minutes, l’étudiant en retard ne sera accepté qu’à l’heure suivante.

VIE EN COLLECTIVITÉ

• Tout appareil susceptible de perturber le fonctionnement d’un cours (téléphone, MP3…) doit être éteint et rangé.Une boîte est prévue à cet effet, dans chaque salle de classe.En cas d’utilisation de l’un de ces appareils pendant les cours conformément au code de l’éducation (art. L511.5), celui-ci pourra être remis au secrétariat. Il sera restitué à la fin de la journée de cours. D’autres sanctions pourront être prises en cas de récidive.

ATTITUDE GENERALE

• Afin de les préparer à l’insertion professionnelle, nous demandons à nos étudiants de porter une tenue vestimentaire adaptée à leur formation de référence.TOUT TRAVAIL non rendu sera sanctionné par l’équipe éducative et pédagogique (commission de suivi, conseil de discipline …)

VIE AU SEIN DE L’ÉTABLISSEMENT

• Tout étudiant doit respecter le matériel, le mobilier et les locaux. Toute dégradation peut faire l’objet d’un remboursement ou d’une réparation.Pour cette année scolaire 2019/2020, le CFC partage les locaux du lycée, ce qui oblige nos étudiants à respecter le lieu et les règles de vie de celui-ci.La consommation d’aliments n’est pas autorisée pendant les cours.
  • Un espace réservé aux étudiants est à votre disposition avec un réfrigérateur et 3 micro-ondes pour vous restaurer sur place, merci de participer à l’entretien de ce matériel.
  • De plus, le restaurant scolaire du lycée est accessible aux étudiants sous condition d’inscription au préalable.
  • L’usage du tabac et de la cigarette électronique est strictement interdit dans l’enceinte des locaux mais tolérée dans la zone réservée (extérieure) à cet usage.La consommation et détention d’alcool et de stupéfiants est strictement interdite dans l’enceinte de l’établissement.

TOUT MANQUEMENT AUX REGLES DE VIE CITÉES CI-DESSUS ENTRAINERA UNE SANCTION ADAPTÉE

Réglement intérieur en téléchargement